un an sur notre « île »

1 mars 2010

Le Cross

Publié par jeracontelavieduncm1cm2desiles dans Vie de classe

Nous avons participé à une course d’endurance qui consiste à aller au-delà de ses limites.

Nous allons vous donner le classement de notre classe:

                                             Classement

                   CM1                                                                CM2

         Filles                     Garçons                                   Mixte   

1ère :Maëva             1er:Pierre                             1er:Mavric

2ème:Juliane            2ème:Damien R.                  2ème:Damien C.

3ème:Laura              3ème:Nicolas B.                   3ème:Antoine

4ème:Camille           3ème:Thomas B                   4ème:Julyan

5ème:Julina               4ème:Nicolas S.                     5ème:Sarah         

 6ème:Mélaine          5ème:Thomas M.                6ème:Aurélien

7ème:Marianne                                                       7ème:Imane

                                                                                    abs.Charlotte et Miriam

 

img0330.jpg 

C’était sympa de se donner au maximum… On a eu beaucoup de chance en plus car il a plu tout le matin et même après notre passage !! ouf :)

                                                     Antoine,Damien C. ,Lauraemoticone

2 février 2010

auteurs de contes

Publié par jeracontelavieduncm1cm2desiles dans Vie de classe

 

auteurs de contes  dans Vie de classe 3%20Poules(1)

Nous avons participé au projet contes organisé par Mr Barthe. Nous avons travaillé avec d’autres écoles du département dont les cm1 Azur de Félix Aunac (Agen), les CM1 de Madame Jolivet à Ste Catherine et ceux de Marmande et Nérac.

Il y avait en tout 35 classes inscrites.

Il fallait inventer à chaque fois une partie précise de l’histoire. Le premier que l’on a écrit avait pour titre « les 3 petites poules » : il raconte la vie de 3 poules (une noire, une blanche et une rousse) qui vivaient à l’époque des Gaulois et d’un loup. On peut vous confier un secret, d’après ce que les autres ont écrit Astérix, Obélix et Idéfix vont venir leur donner un coup de main euh de pattes pardon …emoticone

La deuxième histoire avait pour titre « Lolita et son chat ». Lolita et son mari habitaient au château de LaJoie avec leur chatte Lili. Le problème est que David était un grand sportif et que le match du siècle allait avoir lieu…

Ensuite nous avons travaillé sur la suite du prince de Ricastrophade qui depuis l’arrivée de sa petite soeur n’était plus le chouchou à la maison. Enfin nous venons de travailler sur les histoires de Hugo et Sarah. Hugo était un petit troubadour sourd et muet qui était tombé amoureux de la belle princesse…

Nous sommes actuellement en train de terminer le dernier conte, celui qui raconte l’histoire de Cui-Cui le colibri.

Nous avons vécu de belles aventures !!

Mavric, Nico B et Aurélien.

 contes dans Vie de classe

2 février 2010

Le Téléthon à Sainte Marie

Publié par jeracontelavieduncm1cm2desiles dans Vie de classe

Le  Téléthon  a  eu lieu le 3 décembre   2009.  emoticone

On a lâché 150 ballons.  Il  y en a même un qui est allé  jusqu’en  Espagne. Un  autre est arrivé dans le Sud-Est de la France : dans l’Aude. 

Avant, on a fait un loto.  Nous avons récolté plus de 200 €.

A Bientôt.Embarasse

Le Téléthon à Sainte Marie dans Vie de classe 002007-12-04-01-telethon-gros

Pierre, Thomas M et Nicolas S

14 janvier 2010

La découverte du patrimoine et correspondances.

Publié par jeracontelavieduncm1cm2desiles dans Vie de classe

La découverte du patrimoine et correspondances.  dans Vie de classe patrimoine_fr

Avec notre classe, nous avons participé à un projet sur le patrimoine français. Sous le tableau, nous avons un panneau d’affichage où nous y collons des cartes postales quand nous revenons d’un voyage en famille. Pour le moment, nous sommes allés que dans les villes ci-dessous:

Lourdes

Ax les thermes

Château de Biron

Villeneuve sur Lot

Le bassin d’Arcachon

Le Lot-et-Garonne

La dune du Pyla

Pujols

Paris

Fumel

Le Mourtis

Saint Jean de Luz

Toulouse

Le Cantal

Saint Jean

Laval

 

Nous correspondons avec différentes écoles dont voici les noms:

Félix Aunac(Agen)

Sacré Coeur(Agen)

Domérat(Auvergne)

Nord Pas de Calais

                                                              Laura, Antoine et Damien C.

 

 

14 janvier 2010

Les dessins pour les militaires

Publié par jeracontelavieduncm1cm2desiles dans Non classé

Un jour, le maître nous a demandé d’écrire un poème et de faire un dessin pour envoyer aux militaires.

Il a raconté que chaque année, ils étaient nombreux à rester loin de leurs proches au moment des fêtes. Nous avons donc écrit un mot pour leur apporter notre soutien et leur donner le sourire. On a tous travaillé sur le thème de la paix.

Quelques-uns ont commencé à nous répondre… C’est super, il nous arrive du courrier de partout dans la monde et notamment de l’Afghanistan.

Apparemment, ils ont été très contents de nous lire. On espère recommencer cette opération l’année prochaine.

                                                            Mavric, Nico BC et Aurélien. Les dessins pour les militaires paix-445x318

14 janvier 2010

La vie de classe

Publié par jeracontelavieduncm1cm2desiles dans Non classé

Bonjour à tous,

Nous nous appelons les cm1 cm2 des îles car nous avons beaucoup de rêveurs dans la classe (lol). En fait c’est parce que notre projet de classe est « L’eau ».

Nous sommes 23 élèves dont 11 filles et 12 garçons. Il y a 14 cm1 et 9 cm2.

Le PERE-NOËL  est passé, il nous a apporté 3 balles en mousse, 1 ballon et un élastique. A la récréation les garçons font des matchs de foot et les filles jouent à l’élastique. Dans la classe il y a des bavards, mais bon ils s’arrêtent très vite.

Nous avons une très belle décoration de la classe.

                                                 A bientôt

                                Charlotte, Miriam, Maëva, JulyanLangue.

img0323.jpg

 

14 janvier 2010

Bienvenue dans notre espace

Publié par jeracontelavieduncm1cm2desiles dans informations

Bienvenue dans notre espace  dans informations bienvenue_01

Nous vous souhaitons à tous la bienvenue dans notre univers…

Nous allons vous faire partager notre travail, mais aussi nos humeurs et nos moments récréatifs :)

Bonne lecture à tous Cool

Les cm1/cm2 des îles de l’école Sainte Marie à Monsempron Libos

123456

enzo12 |
le lieu dit |
brendafashionrockstar |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | kakaberik
| laulaumatdu77
| axellemagnifique